On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

Equestria France :: Les FBS/CBA
Equestria France Index du Forum

Equestria France
Forum brony francophone

Les FBS/CBA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestria France Index du Forum -> Les poneys, c'est cool -> Videos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Retributer
Pégases

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 03:09 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas, mon frère et moi, pendant l'âge d'or de FP, on a fait des vidéos humoristiques et minimalistes racontant l'histoire de FP (pour les CBA) et FB (pour les FBS).
Les premières n'ont pas pris bien longtemps à faire, c'est de l'ordre de quelques heures (en comptant le temps d'apprendre à utiliser After Effects pour ma part) et on faisait généralement ça sur une semaine. Question montage, y'a le minimum, et tout est dans le contexte.

FBS, French Brony Story, c'est fait par moi. Bien entendu, j'ai pompé l'idée de Spy et ai commencé à travailler dessus en même temps que lui travaillait sur le premier CBA. Les trois premiers sont assez vides mais étaient marrants à l'époque vu que ça racontait des événements récents et qui ont énervé pas mal de monde. Voir une vidéo qui se moque de tout ça, ça a fait plaisir à plus d'un. Au fil des épisodes, j'ai commencé à travailler un peu plus le montage et à prendre plus de liberté par rapport à ce qui se passait réellement, mais le fond reste vrai. Toujours.

CBA, Chat Box Adventures, vient de Spy mais a été uploadé sur ma chaîne pour garder la confusion quant à l'auteur original (La chaîne GeonXP89 ne m'appartenant pas officiellement à ce moment). C'est selon moi mieux travaillé dès le premier épisode et plus vivant, j'étais mort de rire la première fois qu'il me l'a montré. Et tout comme FBS, tout dedans est vrai, mais c'est parfois exagéré pour amplifier le côté absurde et humoristique.

Il y a en tout 4 CBA et 6 FBS. Je ne crois pas qu'un CBA soit prévu en ce moment, mais j'ai commencé de mon côté FBS 6. J'y ai même passé, jusque là, plus de temps que sur les trois premiers FBS (au moins) tellement j'essaie de m'améliorer niveau montage. Jusque là, je suis content du résultat, mais c'est aussi ce qui me fait dire "meh, la flemme" quand je veux avancer. Le contexte n'est pas là non-plus : FB est assez mort, et à moins d'intégrer des événements d'autres forums, je manque de contenu. Ceci dit, je dois avoir de quoi faire au moins FBS 6, et je peux faire autre chose derrière, c'est à voir. En attendant de trouver la motivation à me casser le cul à faire tout ça, j'ai fait une vidéo qui ne m'a pas demandé beaucoup d'effort :

Ca se croise avec le premier FBS, mais le style est complètement différent. C'était pour me remettre dans After Effects.

Pour info, parce que ça s'est vu de nombreuses fois à la sortie des premiers CBA, il est inutile de modifier votre comportement dans le seul but d'attirer mon attention et d'avoir une place dans la prochaine vidéo. Avec Spy, on a décidé qu'on ne mettait pas ceux qui cherchent de l'attention. Ceux qui veulent un rôle ont plus de chance de l'avoir en demandant directement ce qu'ils veulent, et si je les apprécie assez, je peux rajouter une petite scène vite-fait. Bon t'façons on est pas sur FB, mais si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas. J'en manque.
J'espère que ça vous plait. Je vais essayer de me motiver à continuer la prochaine, mais bordel, comme j'ai dit j'y ai passé énormément de temps, et je ne pense pas en avoir fait le quart. J'apprends des nouvelles fonctionnalités d'AE en même temps, ça prend pas mal de temps aussi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 03:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clementinutile
Maîtres

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 03:21 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

comme à te lire, il n'y a plus rien à dire sur French Brony, peut être que pour ce genre de vidéos, tu pourrait faire ça sur des forums plus récent comme HP par exemple

après, ce n'est qu'une idée, fait toi plaisir comme tu le sens

Tewi
Gardiens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 05:09 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

Zero a écrit:
il n'y a plus rien à dire sur French Brony, tu pourrais faire ça sur HP par exemple

HP est encore plus vide qu'ici y a jamais eu rien a dire lel 

Visiter le site web du posteur Skype
Clementinutile
Maîtres

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:25 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

oh si, il y a eu une histoire avec un certain nesmanstudio

Retributer
Pégases

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:48 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

Justement, Nesman fait partie de ces personnes qui ont trop essayé d'attirer l'attention, du coup si je parle de lui ce sera de manière subtile
Au pire j'ai plus qu'à refaire des DC et créer des shitstorms là-bas :I

Clementinutile
Maîtres

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:30 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

heeeuuu... les DC je pense que ce serait à éviter...

Retributer
Pégases

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:26 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

Pas ici, t'inquiète :L
Je parle plus de FB, j'ai encore quelques comptes actifs chez eux mais ils sont en train de moisir au fond d'un placard.

Nan, normalement j'ai de quoi finir mon épisode. Ce qui me bloque, c'est juste la quantité de travail à fournir. Chaque scène prévue pourrait être un FBS à part entière, pas sur la durée mais sur le temps à y passer. La dernière fois que j'ai avancé dessus, j'ai passé plus de 4h à faire 30 secondes de vidéo, et j'ai même pas vu le temps passer, c'est dire.

Tewi
Gardiens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:46 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

En tout cas je me suis bien marré sur les FBS, j'ai même vu des potes 
et grâce aux CBA j'ai decouvert comment est né HP xD
bref, gg

mais par rapport à FB, le forum n'est pas un peu mort en ce moment ?

Visiter le site web du posteur Skype
nesmanstudio
Pégases

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:28 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

je crois que oui axtewi, j'y suis allé, par curiosité, et j'ai jamais vu un chat textuel aussi vide que MySpace en 2016

alors juste, par curiosité, quel logiciel utilise tu pour tes animations? merci

Pégases

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:45 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

J'utilise Adobe After Effects CS5 pour le montage, Ponycreator pour les bases de poneys, et Paint pour coller l'avatar dessus. Des fois je prends Gimp 2 si j'ai un découpage à faire sur une image, mais c'est rare.
Oh, et Audacity pour enregistrer les sons, et n'importe quel text-to-speech pour les dialogues.

Oui, FB est très mort en ce moment.

nesmanstudio
Pégases

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:53 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

adobe effects? j'ai toujours voulu le prendre mais aucun crack ne marche, un tuto?

Pégases

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:42 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

Normalement tu télécharges la version d'essai, et y'a moyen de remplacer un fichier pour faire croire au logiciel que tu l'as acheté. Je ne donne pas de lien par contre.

Imperium
Licornes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:02 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

Personnellement j'ai trouvé un crack d'AE CC 2014 (qui marche) en quelques cliques.

nesmanstudio
Pégases

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:26 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

Imperium a écrit:
Personnellement j'ai trouvé un crack d'AE CC 2014 (qui marche) en quelques cliques.

tu pourrais me l'envoyer en MP s'il te plait, je recherche ce logiciel depuis longtemps mais je ne veut pas faire de transaction en ligne

Licornes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:52 (2016)    Sujet du message: Les FBS/CBA Répondre en citant

La vidéo a été supprimé depuis le temps mais j'en ai vu une qui utilisait la même technique, plus récente.
Elle était encore sur Youtube il y a un mois.

Est-ce que le CC 2015 t'intéresse ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2018)    Sujet du message: Les FBS/CBA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equestria France Index du Forum -> Les poneys, c'est cool -> Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation